1. / Alimentation

Emotions et alimentation : les réponses à vos questions sur notre Facebook Live

Ce jeudi 7 mars 2019, le Dr Jean-Philippe Zermati, nutritionniste spécialiste des troubles du comportement alimentaire, était en direct sur notre page Facebook pour répondre à vos questions sur l'alimentation émotionnelle.

Rédigé le

Emotions et alimentation : les réponses à vos questions sur notre Facebook Live
Emotions et alimentation : les réponses à vos questions sur notre Facebook Live

Coup de blues, stress, contrariété... on a vite fait de foncer sur le frigo ! Lorsque nous avons le moral dans les chaussettes, nous avons tendance à chercher du réconfort dans la nourriture. Et c'est rarement sur des haricots verts que nous jetons notre dévolu. Nous privilégions plutôt le sucre, les aliments gras et riches en calories.

Craquer pour un carré de chocolat lorsqu'on est stressé, c'est naturel. Mais parfois, les émotions dictent notre comportement alimentaire au point d'avoir des conséquences sur notre santé. Grignotage compulsif, hyperphagie ou encore boulimie... Autant de pathologies qui représentent un danger pour notre corps.

Pourquoi "mangeons-nous" nos émotions ? Pourquoi avons-nous tendance à préférer les produits gras et sucrés pour nous réconforter ? Comment contrôler nos pulsions alimentaires ? Ce jeudi 7 mars 2019, le Dr Jean-Philippe Zermati, nutritionniste spécialiste des troubles du comportement alimentaire, était en direct sur notre page Facebook pour répondre à vos questions sur l'alimentation émotionnelle. Retrouvez toutes les réponses de notre spécialiste en vidéo.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus