Sexualité : un atelier d'écriture érotique pour relancer sa libido

Chacun a sa manière d’entretenir sa libido, certains le font par l’écriture. Comment utiliser les mots pour stimuler sa sensualité ? Reportage.

Marie Guyot
Rédigé le , mis à jour le
Un atelier d'écriture pour relancer sa libido  —  Le Magazine de la Santé

L’exercice du jour consiste à élaborer en équipe et en 20 min un texte érotique sur un thème donné.

Chaque équipe choisit un univers qui l’inspire pour donner libre cours à son imagination... "Avec ma compagne, on écrit énormément, on utilise les mots pour justement apprendre à mieux s’amuser et mieux se découvrir dans le couple", confie Cédric.

Parmi les participants, des professionnelles de l’écriture érotique.

"Les personnes qui viennent ont entre 30 ans et 50 ans. Ce sont des personnes qui ont déjà souvent une sexualité et qui ont envie de la sublimer d’une certaine façon, qui ont un érotisme qui est assez cérébral et qui aiment bien jouer avec les mots, passer par l’écrit pour raconter quelque chose"
, explique Flore Cherry, organisatrice "Les écrits polissons".

Des mots coquins pour alimenter sa libido

"Écrire booste pas mal la libido, parce qu’en fait, on écrit nos fantasmes les plus secrets. Quand j’écris des histoires érotiques, je parle de mes fantasmes, de ce qui me trouble, de ce qui peut m’exciter, de mes tabous... et forcément cela provoque des émotions", confie Clarissa Rivière, auteure de littérature érotique.

Il y a des couples, en quête d’inspiration, mais également des célibataires, à la recherche de nouvelles expériences.

"Je m’interrogeais un peu sur ma sexualité, sur plein de choses, j’avais découvert le libertinage et je me suis dit que le faire par l’écrit, était une façon un peu plus douce de rentrer dedans (...) je me suis un peu trompée, car on y va cash", confie Christina.

En deux heures, les participants ont fait le plein de jeux de mots coquins et d’allusions érotiques, de quoi alimenter leur libido jusqu’au mois prochain.