1. / Se soigner
  2. / Médicaments
  3. / Effet secondaire

"Les traitements qui font grossir" : les réponses à vos questions sur notre Facebook Live

Ce mercredi 6 juin 2018, le Dr Jean-Michel Borys, nutritionniste endocrinologue, était en direct sur notre page Facebook pour répondre à vos questions sur les traitements qui font grossir.

Rédigé le

"Les traitements qui font grossir" : les réponses à vos questions sur notre Facebook Live

Corticoïdes, bêtabloquants, antidépresseurs, insuline... Ces médicaments nous soulagent et traitent nos maladies. Malgré leur efficacité, certains peuvent nous faire prendre du poids.

Ils agissent à différents niveaux. Ils peuvent par exemple induire une sécheresse de la bouche et stimuler la soif en augmentant le risque de consommer plus de boissons caloriques. Ils peuvent favoriser la rétention d'eau et augmenter l'appétit ou l'appétence pour le sucre, ils peuvent modifier la distribution des graisses dans le corps... Le plus souvent, l'arrêt du médicament permet de perdre le poids pris, mais pas systématiquement...

Le Dr Jean-Michel Borys, nutritionniste endocrinologue, était en direct sur notre page Facebook pour répondre à vos questions sur les traitements qui font grossir. Retrouvez toutes les réponses de notre spécialiste en vidéo.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus