1. / Insolite

Insolites du Net : Halloween s'invite chez vous !

Des zombies secouristes, un menu de vampire avec en dessert des gâteaux d'un genre très particulier, des tatouages d'écorchés vifs... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net à la sauce Halloween, par Jean-Marie Pernaud.

Rédigé le

Insolites du Net : Halloween s'invite chez vous !

  - Chronique de Jean-Marie Pernaud du 29 octobre 2012 -


Des zombies secouristes

Dans la campagne de santé de la Fondation canadienne de cardiologie, vous découvrirez des zombies. Une jeune femme affolée erre dans une ville fantôme, quand soudain elle est poursuivie par un zombie dont elle se débarrasse. Mais alors qu'elle pense être sauvée, une armée de zombies l'encercle. Elle fait un arrêt cardiaque et les zombies vont se livrer à une séance de secourisme exemplaire. Ils appellent les secours et prodiguent un massage cardiaque. Ils sauvent la jeune femme qui se réveille et s'émerveille devant ces zombies apparemment très gentils.

  • Heart and Stroke Foundation of Canada
    - The Undeading (en anglais)
    Campagne de santé de la Fondation canadienne de cardiologie.

Un menu vampire !

Que diriez-vous de croquer un morceau de cerveau au chocolat blanc et au rhum ou de mordre des lèvres pleines de crème fraîche et d'herpès, ou un lot de pustules vénériennes chocolatées ? Vous pourrez également vous partager un anus rose et croustillant ! Tous ces desserts et bien d'autres sont le fruit d'une collaboration entre professionnels de la santé, artistes et pâtissiers. Ils sont anatomiquement fiables ! Ils ont été présentés cette semaine au musée des pathologies de l'hôpital San Bart de Londres dans le cadre de l'événement "Eat your heart out" qui chaque année encourage la créativité en pâtisserie.

  • Eat Your Heart Out 2012 - The Menu (en anglais)
    Desserts faits entre professionnels de santé, artistes et pâtissiers, présentés au Musée des pathologies de l'hôpital San Bart de Londres dans le cadre de l'événement Eat your heart out, pour encourager la créativité en pâtisserie.

Tatouages d'écorchés

Yomico Moreno est un artiste vénézuélien qui réalise des tatouages très réalistes et très spectaculaires. Vous découvrirez par exemple un avant bras où sont dessinés avec une précision incroyable les fibres musculaires et les vaisseaux du poignet, et une incision à moitié suturée.

  • Yomico Moreno (en espagnol)
    Des tatouages très réalistes de Yomico Moreno, un artiste vénézuélien.

Vincent Castiglia, un autre artiste

Des dessins d'une incroyable finesse technique et des sujets plutôt morbides, cet artiste juxtapose des tissus morts et vivants comme des visages en décomposition. Le but est de souligner "l'inexorable déclin biologique qui conduit à la mort". Mais Vincent Castiglia a une particularité, il peint avec du sang humain : le sien !

  • Vincent Castiglia (en anglais)
    Vincent Castiglia est un artiste peintre qui dessine des choses morbides avec son sang.

Le blog d'une revenante...

Une revenante est venue hanter notre site Allodocteurs.fr ! Cette revenante, c'est Emma Strack du Magazine de la santé ! Emma attend un heureux événement, mais elle doit rester alitée. Elle a décidé de faire un blog où elle vous fera partager son quotidien et vous livrera tous ses petits trucs pour rendre l'alitement moins pénible.

 

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Sponsorisé par Ligatus