Hugh Jackman confronté à une récidive de son cancer de la peau ?

L’acteur australien a révélé sur son compte Instagram avoir effectué deux biopsies pour détecter une éventuelle récidive de son cancer de la peau. Il exhorte ses abonnés à se protéger du soleil en appliquant le plus souvent possible de la crème solaire.

La rédaction d'Allo Docteurs
La rédaction d'Allo Docteurs
Rédigé le
“Même si vous voulez être bronzés, croyez-moi, ça ne vaut pas le coup", a exhorté Hugh Jackman
“Même si vous voulez être bronzés, croyez-moi, ça ne vaut pas le coup", a exhorté Hugh Jackman  —  Instagram : @thehughjackman

Depuis son premier cancer de la peau, diagnostiqué en 2013, l’acteur Hugh Jackman est devenu l’une des têtes d’affiche de la prévention contre ce cancer. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram mardi 4 avril, l’interprète de Wolverine a une nouvelle fois encouragé ses plus de 30 millions d'abonnés à prévenir leur peau des effets néfastes du soleil.

"Je vous en prie, mettez de la crème solaire"

Pansement sur le nez, Hugh Jackman a mis en garde contre les dangers du bronzage pour la peau. “L’été arrive, je vous en prie, mettez de la crème solaire”, a-t-il insisté “Même si vous voulez être bronzés, croyez-moi, ça ne vaut pas le coup.

L’acteur australien de 54 ans a également indiqué avoir effectué deux nouvelles biopsies, après que son médecin ait observé de “petites choses qui pourraient être ou ne pas être un cancer basocellulaire”. Il s’agit de la forme la plus fréquente de cancer de la peau, se situant généralement sur le visage, le cou ou le haut du tronc. Diagnostiqué et traité à temps, son évolution peut néanmoins être maîtrisée. 

À lire aussi : Carcinome cutané : un cancer de la peau

Six récidives de son cancer

Dans la catégorie des cancers de la peau, les cancers basocellulaires sont les moins dangereux” a tenu à rassurer Hugh Jackman. Néanmoins, il compte bien “continuer à parler” de cette forme de cancer. “Si cela permet de rappeler à une seule personne de mettre de la crème solaire avec un facteur de protection solaire (FPS) élevé, alors je suis heureux.” 

L’acteur, qui a grandi en Australie, pays qui connaît l'une des plus fortes prévalences au monde du cancer de la peau, a été opéré une première fois d’un carcinome basocellulaire en 2013. Depuis, son cancer a récidivé six fois, entraînant plusieurs opérations pour traiter le carcinome. 

Des astuces pour se protéger du soleil  —  Le Mag de la Santé - France 5