Des podcasts érotiques au service du plaisir féminin

Ecouter une histoire érotique pour réveiller son désir et ses fantasmes, c'est l'objectif de ces nouveaux podcasts consacrés au plaisir féminin. Plongée dans les secrets d'un nouveau genre de récits pensés par des femmes.

Delphine Renault
Rédigé le
reportage podcast érotique
Des podcasts érotiques pour rougir de plaisir  —  Le Mag de la Santé - France 5

Fermez les yeux et laissez-vous tenter par une pause voluptueuse, un audio érotique où le plaisir féminin est au centre du jeu.

De plus en plus de femmes s’abonnent à des plateformes érotiques féministes, un genre nouveau qui vient bouleverser un domaine qui, jusqu’alors, était pensé par les hommes.

Libérer le plaisir des femmes

Lisa et Anna ont créé ces audios sexy, bien loin des clichés pornos."On voit les corps, on voit le plaisir à travers le regard des hommes. Les femmes pendant très longtemps ont été limitées à leurs fonctions reproductrices. Parler de plaisir, c'était juste inconcevable, et parler de masturbation encore pire", explique Lisa Demma, rédactrice en chef de la plateforme Femtasy. 

"Leur plaisir va toujours passer par celui de l'homme, le plaisir que l'homme va avoir en les voyant mais, ce n'est pas leur plaisir à elle en tant que femme. Ce n'est pas leur sexualité féminine qui est mise en avant", commente Anna, autrice chez Femtasy.

"Entre midi et deux","Gangbang hôtel""Te donner en spectacle"...  Pour écrire ces récits sensuels, Lisa fait appel à de nombreux auteurs, comme Anna. Ensemble, elles trouvent leurs inspirations dans les objets et les photos.

Transporter les auditrices dans leurs fantasmes

Grâce à ces images et leurs échanges, elles s’appuient sur un univers très visuel dans le but de transporter les auditrices dans leurs fantasmes.

"On est exposé à beaucoup de couleurs, d'images, à des fantasmes pour nourrir notre propre imaginaire, parce que nous aussi, il faut qu'on fantasme. C'est ce qu'on va mettre dans nos histoires, dans nos audios. L'objectif est toujours le même, faire de la femme un sujet désirant et non plus seulement un objet de désir", précise Lisa Demma.

Que les histoires soient tendres ou osées, le désir et le plaisir féminin sont toujours au centre."Le contenu est écrit et produit par des femmes. On va se concentrer sur certaines positions qui, on le sait, font du bien. On sait que c'est ce qu'on a envie d'entendre. Évidemment, on s'entoure de beaucoup d'autres personnes pour être sûr de couvrir une multitude de plaisirs et de désirs", confie Lisa Demma.

De la lettre d'amour à la domination

Les audios permettent aux femmes de se concentrer uniquement sur leur plaisir et leur ressenti, mais pour les emmener dans leurs fantasmes, il faut des voix ! Julien est comédien, il est l’une des voix de Femtasy.

"On peut passer à des genres très différents, que ce soit la lettre d'amour avec juste du texte positif ou des injonctions positives, comme une trilogie sur la fessée et cette relation entre maître et soumise", explique Julien.

Comme le son ouvre les portes de l’imagination, des gémissements de vrais couples et des séances de masturbation sont aussi proposées.

Depuis un an, la plateforme ne cesse de conquérir de nouvelles oreilles, des femmes qui trouvent dans ce média de l’intime une source de plaisir.