1. / Bien-être - Psycho
  2. / Vacances

Votre santé en vacances

Cette année, vous êtes plutôt mer, montagne ou campagne ? Comment profiter au maximum de vos vacances, en toute sécurité ? De l'anti-moustique aux vaccins, en passant par les piqûres de méduse et le coup de chaleur, suivez le guide !

Rédigé le , mis à jour le

Votre santé en vacances
Votre santé en vacances
Sommaire

Avant de partir...

Des vacances réussies, ça se prépare ! Que mettre dans sa trousse à pharmacie ? Quels vaccins pratiquer ou comment partir en voyage lorsque l'on souffre d'un handicap ? Réponses malines.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Comment réussir votre séjour ?

Ah les vacances, la sable fin, les montagnes... mais aussi les piqûres en tout genre, les malaises, les morsures ! Apprenez à bien réagir en cas de problème.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Maladies tropicales en pagaille !

Vous partez dans un pays tropical ? Attention au paludisme, à la fièvre jaune ou encore à la typhoïde, la liste est longue ! Découvrez aussi comment éviter la fameuse turista, l'hépatite A et sachez vous protéger contre les moustiques.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Un été pour prendre soin de vous

Entre le sport, l'absence de stress, une alimentation saine et une sexualité épanouie, toutes les conditions sont réunies pour prendre soin de vous et vous faire du bien. Quelques conseils pour être en forme et rester zen !

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Cancer, handicap... : des vacances pour tous

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Cancer et vacances

Les vacances sont une période particulière pour les personnes soignées pour un cancer. Mais est-il possible de partir en vacances lorsque l'on suit un traitement pour un cancer ?

Les vacances ne sont pas très simples à envisager lorsqu'on suit une chimiothérapie, une radiothérapie ou que l'on se remet d'une opération. C'est souvent un moment où il y a plus de monde à la maison, et donc cela signifie moins de repos. Est-il raisonnable de partir ? Comment concilier le besoins de repos, la necessité de changer d'air et l'obligation de poursuivre les soins ?

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus