1. / Bien-être - Psycho
  2. / Sport et santé

Sport : des conseils pour débuter la course à pied

Cet été, notre coach sportif, Nordine Attab, part à la rencontre des téléspectateurs du Magazine de la santé pour des séances de coaching personnalisées. Aujourd'hui, il se rend chez Eric pour une série de conseils en matière de course à pied.

Rédigé le

Sport : des conseils pour débuter la course à pied

Eric a 54 ans. Educateur sportif, il aime particulièrement la course à pied. Malgré quelques douleurs aux hanches et en bas du dos, il s'est fixé comme objectif d'améliorer son rendement physique par des exercices de running et de stretching. Notre coach sportif, Nordine Attab, a décidé de relever le défi et s'est rendu à son domicile pour une séance de sport personnalisée.

Pour préparer le corps et diminuer le risque de blessures, rien de mieux pour commencer qu'une séance d'étirements activo-dynamiques. Ces exercices qui associent étirements et foulées sont à pratiquer juste avant une course intense, à condition de ne pas oublier les quadriceps.

Pour optimiser la course à pied, il n'y a pas de secret : il faut renforcer les muscles des jambes. Notre coach sportif propose donc des exercices de renforcement musculaire. Et puisqu'on ne court pas qu'avec les jambes, Nordine propose à Eric du gainage pour renforcer le haut du corps.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr