1. / Alimentation

La "crusine" ou quand manger cru impose des précautions

Le cru est une nouvelle tendance culinaire, une sorte de retour à la nature et au bio afin d'obtenir des aliments une densité nutritionnelle élevée tout en limitant l'apport en calories. Un tel régime est-il recommandé à tout le monde ? Est-il sans danger ? Certaines précautions sont à prendre. Raphaël Haumont, enseignant-chercheur spécialiste de cuisine moléculaire, nous aide à faire le point.

Rédigé le

"Manger cru : des précautions s'imposent !", chronique de Raphaël Haumont, enseignant-chercheur spécialiste de cuisine moléculaire

Il y a d'abord eu la slow food qui s'opposait au fast-food. Puis, on nous a proposé la raw food, revenir aux racines avec un virage végétal fort. Désormais, la cuisine sans cuisson fait de plus en plus d'adeptes. On parle de crusine, de crudivorisme avec comme argument l'idée de manger plus sainement, et donc de ne pas cuire pour ne pas détruire ce que la nature nous offre. Certains proposent même de "manger vivant".

Fans de carpaccios, de tartares, de sashimis ou encore de légumes secs... Raphaël Haumont vous explique les précautions à prendre avec ce nouveau mode d'alimentation, qui séduit de plus en plus de personnes.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus