1. / Alimentation
  2. / Digestion
  3. / Digestion difficile

Pourquoi dit-on que manger cru complique la digestion ?

Pourquoi dit-on que manger cru complique la digestion ?

Rédigé le , mis à jour le

Pourquoi dit-on que manger cru complique la digestion ?

Les réponses avec le Dr Patrick Atienza, chef du service de proctologie médico-interventionnelle du groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon :

"Les problèmes de digestion sont multifactoriels. Manger cru peut donner des soucis au niveau moteur digestif, cela peut donner des soucis au niveau de l'absorption. Et je pense que certains aliments comme les fibres peuvent être chez certaines personnes assez délétères sur le plan des ballonnements, sur le plan de l'inconfort digestif.

"Les études sont de mieux en mieux réalisées. 5% des Français ont un syndrome de l'intestin irritable, ce qui représente 20% des consultations des gastro-entérologues de ville donc c'est très important. Il existe des critères très stricts, les personnes ont des douleurs abdominales avec généralement un soulagement par la défécation et des troubles qui sont soit des modifications du transit en quantité ou en qualité et cela s'associe à des critères sur les matières qui sont plus ou moins dures, la diarrhée ou la constipation."

Voir aussi sur Allodocteurs.fr