Pour avoir une belle poitrine, quelles sont les astuces ?

Pour avoir une belle poitrine, quelles étaient les astuces de nos grand-mères ?

Rédigé le

Pour avoir une belle poitrine, quelles sont les astuces ?

Les réponses avec le Dr Fabien Guibal, dermatologue à l'hôpital Saint-Louis (Paris), et Sophie Macheteau, journaliste-formatrice dans le domaine de la beauté au naturel :

"Pour avoir une belle poitrine, on peut faire un macérat de pâquerettes ou macérat de bellis. On peut l'acheter ou le faire soi-même. Il faut prendre une huile végétale de son choix, on fait sécher des pâquerettes et on laisse macérer durant au moins 21 jours. Ensuite on filtre, et on se masse les seins avec la préparation."

"Pour une femme et un homme, ce qui est intéressant ce sont les contrastes. C'est-à-dire le rapport taille, tour de poitrine et tour d'épaule. Avoir une taille fine donne une belle poitrine d'où le principe du corset. Un massage associé aux produits hydratants est très intéressant pour la peau, pour le visage et pour les seins. Se masser et faire pénétrer la crème est très bénéfique. Cela donne une texture à la peau. Cela diminue les rides, et augmente le tissu de soutien de la peau. L'hydratation quotidienne de la peau quelle soit du visage ou des seins… est ce qu'il y a de plus efficace pour garder une belle peau sur le long terme."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :

* Les réponses avec le Dr Fabien Guibal, dermatologue à l'hôpital Saint-Louis (Paris), Alessandra Moro Buronzo, naturopathe, et Sophie Macheteau, journaliste-formatrice dans le domaine de la beauté au naturel

Sponsorisé par Ligatus