C'est le pire plat des Etats-Unis

Une assiette de poisson frit servie par une chaîne de restauration rapide américaine vient d'être désignée comme le "pire plat" des Etats-Unis par une association de défense des consommateurs. Cette bombe calorique contient 33 g de graisses hydrogénées !

Rédigé le

C'est le pire plat des Etats-Unis
C'est le pire plat des Etats-Unis

Au royaume de la junk food, le poisson frit est roi. "La pêche du jour", une assiette de poisson accompagné d'oignon et de boulettes de purée de pommes de terre commercialisée par la chaîne de restauration américaine Long John Silver's vient de remporter la palme du plat le plus gras décerné par une association de défense des consommateurs.

Alors que l'Institut américain du cœur recommande une prise quotidienne de 2 g de graisses hydrogénées par jour et de 1,5 g de sel, ce plat contient la bagatelle de 33 g de graisses hydrogénées et de 3,7 g de sel. "La pêche du jour mérite d'être enterrée à 20.000 lieues sous les mers", estime Michael Jacobson le président du Center for Science in the Public Interest (CSPI).

Avec 1.320 calories, cette assiette n'est pas spécialement calorique par rapport à d'autres plats servis par la restauration rapide aux Etats-Unis. Mais c'est son taux d'acides gras trans, connus pour leur capacité à boucher les artères, qui en fait "un cocktail cardiaque explosif" selon le CSPI. L'association a l'intention d'attaquer en justice la chaîne de restauration si elle persiste à faire frire ses poissons dans des huiles partiellement hydrogénées.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Ailleurs sur le web :