18 jours, 18 marathons contre le cancer : Eric Schneider l'a fait !

Parti le 18 avril 2014 de l'Institut Paoli Calmette à Marseille, Eric Schneider, marathonien du cancer, est arrivé à l'Institut Gustave-Roussy, à Paris, le 8 mai. Guéri d'un cancer il y a 10 ans, son petit garçon a été lui aussi soigné d'une tumeur au cerveau, il voulait apporter son soutien à la recherche à travers cet exploit. Un message d'espoir et un pari réussi.

Rédigé le

18 jours, 18 marathons contre le cancer : Eric Schneider l'a fait !

"J'ai été sauvé d'un cancer du poumon dit fulgurant. On me laissait trois mois d'espérance de vie. Et j'ai effectivement enchaîné trois arrêts cardiaques et une embolie pulmonaire. J'avais un sentiment de gratitude très fort pour les équipes de l'Institut Gustave-Roussy de Villejuif. A 39 ans, je me suis lancé le défi de faire cette course Marseille-Paris afin de récolter des fonds pour les aider, à ma mesure, et contribuer à financer la recherche", exprimait-il sur le plateau du Magazine de la santé, le 19 décembre 2013.

"En France, chaque année, près de 1.800 enfants de moins de 15 ans sont touchés par un cancer. Les cancers représentent la deuxième cause de mortalité chez les moins de 15 ans, après les accidents. Grâce aux progrès de la recherche, ils sont 80% à y survivre, mais, malgré ces précieuses avancées, 20% d'entre eux ne peuvent être guéris."

Institut Gustave-Roussy 

 

Les fonds récoltés tout au long des 757 kilomètres de son parcours (19.000 euros) seront intégralement reversés au service de pédiatrie de Gustave-Roussy.

VOIR AUSSI

Sur Allodocteurs.fr :

Ailleurs sur le web :