Une infection rend sa jambe souple comme de la pâte à modeler

Un ancien joueur de la NFL a publié une vidéo dans laquelle une simple pression d'un doigt sur sa jambe laisse une marque profonde. À l'origine : une infection de la peau appelée cellulite infectieuse.

Muriel Kaiser
Muriel Kaiser
Rédigé le
Lawrence Okoye a souffert d'une cellulite infectieuse
Lawrence Okoye a souffert d'une cellulite infectieuse  —  Capture d'écran TikTok

C'est une vidéo très impressionnante. Sur son compte TikTok, l'athlète britannique Lawrence Okoye, ancien membre de la NFL, a fait part d'un étrange symptôme sur sa peau.

Plus précisément, on le voit appuyer avec son pouce sur sa jambe. Une petite pression qui laisse des trous, comme si sa peau était de la pâte à modeler !

@fullheartedpush Can’t say I didn’t warn you! 😩 #disgusting ♬ original sound - Lawrence Okoye

À lire aussi : Un homme amputé d'un tiers de son pénis à cause d'un cancer

La cellulite infectieuse, une urgence

Si de nombreux internautes se sont interrogés sur la nature de la maladie, certains présageant qu'il s'agissait d'un cancer par exemple, Lawrence Okoye souffrait en réalité d'une cellulite infectieuse.

"Des bactéries se sont introduites dans sa jambe droite par une coupure", rapporte le Daily Mail. "L'infection cutanée est devenue si grave que du liquide a commencé à s'accumuler sous la peau, permettant au sportif de 'mouler' la jambe", poursuit le journal. L'athlète de 31 ans s'est vu prescrire une semaine d'antibiotiques pour éliminer l'infection. 

Cette infection est à prendre au sérieux car elle peut s'étendre de manière incontrôlable, localement ou dans tout le corps, ce qui provoque une septicémie. Si elle n'est pas prise en charge à temps, elle peut entraîner la mort.