Sexualité et troubles cardiaques : les réponses à vos questions sur notre Facebook Live

Ce jeudi 4 octobre 2018, le Pr Claire Véhier-Mounier, cardiologue au CHU de Lille et présidente de la Fédération française de cardiologie, était en direct sur notre page Facebook pour répondre à toutes vos questions sur la sexualité en cas de problèmes cardiaques.

La rédaction d'Allo Docteurs
La rédaction d'Allo Docteurs
Rédigé le , mis à jour le
Sexualité et troubles cardiaques : les réponses à vos questions sur notre Facebook Live

La sexualité après un infarctus est un sujet encore tabou, du côté des malades mais aussi du côté des médecins, qui l'abordent trop rarement avec leurs patients. Pourtant, 40% des hommes cardiaques ont des troubles de l'érection. Et chez les femmes en âge de procréer, 43% souffrent d'insuffisance clitoridienne et de sécheresse vaginale. 60% après la ménopause.

Après une crise cardiaque, le choc psychologique et la peur de la récidive peuvent provoquer une baisse de la libido, mais il y a aussi des explications mécaniques. Pour trouver des solutions et pour rassurer les personnes cardiaques et leur entourage, il faut en parler !

Ce jeudi 4 octobre 2018, le Pr Claire Véhier-Mounier, cardiologue au CHU de Lille et présidente de la Fédération française de cardiologie, était direct sur notre page Facebook pour répondre à toutes vos questions sur la sexualité après un infarctus. Retrouvez toutes les réponses de notre spécialiste en vidéo.