1. / Se soigner
  2. / Chirurgie
  3. / Chirurgie réparatrice, chirurgie esthétique

Chirurgie esthétique : les hommes aussi

La chirurgie esthétique est un domaine dont on ne se vante pas, par coquetterie ou peut-être par peur des remarques... Et pourtant, le recours à la chirurgie esthétique touche de plus en plus de monde. On le sait pour les femmes, mais qu'en est-il de la gent masculine ?

Rédigé le , mis à jour le

Chirurgie esthétique : les hommes aussi
Chirurgie esthétique : les hommes aussi
Sommaire

Chirurgie des paupières : un classique chez les hommes

Attention, images de chirurgie ! Le but de l'opération est d'alléger les paupières afin que les patients retrouvent un éclairage du regard suffisant.

Même s'ils ne s'en vantent pas, les hommes font eux aussi appel au bistouri pour effacer les signes du temps ou les défauts physiques : paupières, visage, ventre et même réduction des glandes mammaires.

Des paupières qui s'alourdissent, des valises sous les yeux, l'opération des paupières est une des plus courantes chez les hommes.

Gynécomastie : quand les seins des hommes se développent

Attention, images de chirurgie ! La liposuccion permet d'extraire la graisse qui entoure la glande mammaire.

Pour un homme, avoir les glandes mammaires trop développées peut être gênant. Cette pathologie s'appelle la gynécomastie, et cela s'opère.

Lutter contre les effets du temps

Le traitement des rides est particulier chez les hommes.

Améliorer son apparence, gommer ses petits ou gros défauts, avoir l'air plus mince, plus jeune… Aujourd'hui, ce n'est plus seulement l'apanage des femmes. Les hommes s'intéressent eux aussi à la chirurgie et à la médecine esthétique.

De la liposuccion à la rhinoplastie, en passant par les injections anti-rides, les implants capillaires ou les peelings tout est possible si on y met le prix.

Le traitement des cernes en médecine esthétique

Pour les cernes creux, une méthode de comblement existe grâce à une injection sous l'œil d'acide hyaluronique, un produit résorbable

Les cernes sont l'une des préoccupations esthétiques principales des hommes. Qu'ils soient creux, gonflés, bleutés ou marron, les cernes sont souvent sources de complexes. Lorsqu'ils ont un aspect creusé, il est parfois possible de les atténuer grâce à des injections d'acide hyaluronique.

Une injection d'acide hyaluronique coûte entre 250 et 500 euros. Et comme il s'agit d'interventions esthétiques, les injections ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale.

Des précautions sont à prendre lors de ces interventions. La région du cerne étant très vascularisée, ces traitements sont extrêmement délicats. Mieux vaut donc consulter un spécialiste de cette zone pour éviter les ratés.

Lifting : les hommes aussi

Attention, images de chirurgie ! Le lifting consiste à décoller et retendre la peau, puis à en enlever l'excédent

Avec l'âge, le visage a tendance à s'affaisser. Pour tenter de paraître plus jeunes, certains hommes sont prêts à recourir à la chirurgie. La technique du lifting permet de retendre les muscles et la peau du visage. Chez les hommes, le lifting a ses spécificités.

Sponsorisé par Ligatus