1. / Maladies
  2. / Cancer
  3. / Cancer du sein

Esther Kamatari, une princesse engagée pour la santé des femmes

Esther Kamatari, princesse membre de la famille royale du Burundi, apporte son concours et son nom à de nombreuses causes humanitaires en France et en Afrique.

Rédigé le

Entretien avec Princesse Esther Kamatari, invitée du Magazine de la santé du 23 octobre 2018

Princesse, membre de la famille royale du Burundi, Esther Kamatari a dû fuir son pays après l'assassinat de son père en 1964. En France, le monde de la mode lui ouvre ses portes dès 1970. Elle est le premier mannequin noir à défiler pour Lanvin, Dior, Paco Rabanne et la première mariée noire de l'histoire de la mode en 1975. Elle est aujourd'hui l'ambassadrice extraordinaire de la maison Guerlain.

Mais Esther Kamatari est aussi une princesse engagée dans de nombreuses causes humanitaires en Europe et en Afrique, notamment pour la santé des femmes. En ce mois d'Octobre rose, dédié à la lutte contre le cancer de sein, elle s'engage pour la Ligue contre le cancer et invite les femmes à se faire dépister.

Invitée du Magazine de la santé ce mardi 23 octobre 2018, Esther Kamatari alerte également sur les risques liés à l'éclaircissement de la peau, très populaire dans de nombreux pays d'Afrique, et évoque son engagement pour placer les enfants orphelins dans des familles d'accueil. Retrouvez l'intégralité de son interview en vidéo.

Sponsorisé par Ligatus