Il commande un wrap au McDo et découvre un escargot à l’intérieur

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le jeune homme a regretté l’absence d’excuses du personnel après avoir découvert un escargot dans son sandwich.

Mathis Thomas
Mathis Thomas
Rédigé le , mis à jour le
Que faire en cas d'intoxication alimentaire ?
Que faire en cas d'intoxication alimentaire ?  —  Allo Docteurs - Newen Digital

"J’ai senti un truc qui croquait et qui n’était pas normal." Samedi 11 mai dernier, Lucas se sustente au McDonald’s de Caudry, dans le Nord. Le jeune homme et son équipe de football ont pris l’habitude de se rendre dans un fast-food de la chaîne américaine après chaque rencontre. Immuablement, il commande un menu McWrap au poulet qui, cette fois-ci, présente un goût et une texture inhabituels.

"C'était bien visqueux"

En supplément du poulet frit, Lucas découvre un escargot entier, avec sa coquille, dans son sandwich. "J’ai senti un truc qui croquait et qui n’était pas normal. C’était bien visqueux et je vois une coquille d’escargot", explique-t-il à La Voix du Nord. Dégoûté par la présence du gastéropode dans son en-cas, le jeune footballeur se rend alors au comptoir pour demander un remboursement. Il regrette alors que les équipes ne lui aient proposé qu’une "simple glace" comme maigre dédommagement. 

Lucas raconte avoir voulu faire remonter l’incident aux instances dirigeantes du restaurant, sans qu’elles n’en tiennent compte dans un premier temps. "Il faudra m’expliquer comment on a pu faire un wrap avec deux bouts de salade dedans et que le cuistot n’a pas vu cet escargot pourtant bien visible", ajoute-t-il dans sa publication partagée plus de 900 fois sur Facebook.  

Le directeur de l’établissement franchisé indique à La Voix du Nord qu’un "dossier a été ouvert", pour identifier la provenance de cet ingrédient peu ragoûtant et proposer des "offres commerciales" à Lucas.

À lire aussi : Elle meurt empoisonnée après avoir mangé un sushi au champignon cru

Comment bien laver sa salade ?

À la maison, pour éviter d’accueillir ce genre d’invités indésirables dans vos salades, il est crucial de nettoyer et désinfecter tous les légumes ou les fruits destinés à être consommés. Pour ce faire, lavez-les à l’eau puis trempez-les cinq minutes dans une eau vinaigrée (50 ml de vinaigre d’alcool à 6 °C pour 1 litre d’eau).

Rincez-les ensuite à l’eau et gardez en tête qu’il faut consommer le plat cuisiné dans les 24 heures. Petites bactéries et grands résidents du jardin se tiendront loin de vos préparations culinaires ! 

La bave d'escargot rend-elle plus jeune ?
La bave d'escargot rend-elle plus jeune ?  —  Le Mag de la Santé - France 5