1. / Grossesse - Enfant
  2. / Grossesse

Été : comment bien vivre sa grossesse

Durant l'été, certains désagréments liés à la grossesse peuvent être plus difficiles à supporter. Jambes lourdes, fatigue... il faut être vigilante. Car qui dit "été", dit chaleur. Une future maman nous livre ses astuces pour concilier grossesse et été.

Rédigé le

Comment supporter la chaleur quand on est enceinte ?

Anne est enceinte de quatre mois et demi, et comme pour ses deux grossesses précédentes, elle est enceinte pendant l'été. Et cette année, la chaleur est encore plus difficile à supporter.

En cas de fortes chaleurs, Anne conseille tout d'abord de prendre son temps pour se ménager, de rester au frais et quand il faut sortir, ne pas oublier de bien s'équiper (bouteille d'eau, chapeau, lunettes de soleil, éventail, bombe à eau rafraîchissante…). 

Les femmes enceintes savent que l'été, le soleil n'est pas leur ami. Il convient donc de bien se protéger en appliquant une crème solaire en prévention ou en évitant les expositions prolongées au soleil.

Avec la grossesse et la chaleur, les jambes des femmes enceintes sont lourdes et gonflées. Pour y remédier, Anne a de petites astuces : bains de pieds dans l'eau froide réguliers, application d'une crème…

Toujours pour se rafraîchir, privilégiez les fruits et légumes frais. Et pendant les vacances à la mer, balade les pieds dans l'eau et siestes sous le parasol.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr