1. / Grossesse - Enfant
  2. / Enfant

Le don de RTT aux parents d'enfants malades

L'Assemblée nationale a voté, mercredi 25 janvier 2012, un projet de loi légalisant le don de RTT aux parents dont les enfants sont malades. A l'origine de ce projet, un acte de solidarité inédit d'une entreprise pour un de ses employés qui n'avait plus de solutions pour accompagner son enfant dans la maladie.

Rédigé le , mis à jour le

Le don de RTT aux parents d'enfants malades

Si votre enfant était malade, vous n'imagineriez pas le laisser seul à l'hôpital pour aller travailler. Pourtant, c'est le dur choix que doivent faire beaucoup de parents confrontés à la maladie. Certains parents doivent ainsi arrêter de travailler, s'endetter pour couvrir les nombreux frais liés aux soins et au bouleversement de la vie quotidienne. Mais cela pourrait changer, grâce à une proposition de loi adoptée, mercredi 25 janvier 2012, à l'Assemblée nationale.

La loi doit permettre aux employés de donner par solidarité un ou plusieurs jours de repos pour aider des parents traversant cette épreuve. Cette loi est inspirée de l'histoire des parents de Mathys. Christophe Germain, son papa avait bénéficié de 170 jours de RTT donnés par ses collègues, avec l'accord de son entreprise, pour rester auprès de son fils, âgé de 11 ans et atteint d'un cancer. Mathys est décédé en décembre 2009. 

VOIR AUSSI