1. / Bien-être - Psycho
  2. / Sport et santé

Nikola Karabatic, tout juste opéré et déjà sur pied !

Opéré d’un hallux valgus il y a trois mois, la star du handball français est déjà de retour pour disputer le Mondial qui se joue en ce moment. Une récupération à la vitesse de l’éclair qui impressionne.

Rédigé le

Nikola Karabatic, tout juste opéré et déjà sur pied !

On peut être une star du sport mondial et souffrir de son gros orteil comme 6 millions de Français. Nikola Karabatic souffre d’un hallux valgus, une déviation du gros orteil vers l’extérieur qui entraîne la formation d’une bosse sur le bord interne de l’avant pied. Une déformation qui rend le chaussage douloureux.

L’international français a été opéré en octobre dernier. Dès le lendemain, il s’est lancé dans une convalescence active pour conserver son niveau de performance et rejoindre au plus vite ses coéquipiers. Certes, il joue un peu moins que les autres car la moindre douleur à l’orteil peut dérégler cette machine de précision qu’est l’athlète de haut niveau. 

Dr Jean-Pierre Ringuier, chirurgien orthopédiste, explique que tout se joue sur les appuis pour éviter un déséquilibre qui pourrait entraîner des blessures à la cheville. Le match de mercredi soir contre la Croatie sera un dernier test avant le véritable objectif de Nikola Karabatic, vendredi en demi-finale, sur la route d’un cinquième titre mondial.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus