Epilations : quel remboursement ?

Qui peut se faire rembourser ? Et dans quels cas ? L'épilation électrique a-t-elle fait ses preuves ?

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Les réponses du Dr Séverine Lafaye, dermatologue :

"Quand il y a un remboursement dans certains cas particuliers, il est assez minime par rapport au coût de l'épilation laser quand on fait une épilation laser. Il peut y avoir une prise en charge dans le cas d'un hirsutisme avéré, avec un bilan biologique qui objective une augmentation des androgènes. Pour l'épilation électrique, on la compte comme une consultation dermatologique.

"L'épilation électrique a fait ses preuves. C'est une très bonne indication dans le cadre de poils blancs. Les poils blancs ne sont pas répondeurs à un traitement par laser puisqu'il n'y a pas de mélanine dans le poil. L'épilation électrique est donc la seule façon de les éradiquer. Elle peut aussi être une bonne option pour des zones plus larges mais comme cela se fait poil par poil, ça peut être assez long. L'épilation électrique peut laisser des marques puisqu'à chaque fois on chauffe aussi le pourtour. Donc il peut y avoir de petites traces."

En savoir plus

Dossier :

Questions/Réponses

  • Quelle est la différence entre lumière pulsée et le laser ?
    La technique d'épilation par laser est-elle efficace et recommandée ? A-t-on suffisamment de recul sur cette technique ?
    Voir la réponse en vidéo*
  • Je décolore le duvet au-dessus de la lèvre supérieure. À long terme, cela augmentera-t-il la pilosité ? Que me conseillez-vous ?
    Voir la réponse en vidéo*
  • Ma fille de 12 ans a une moustache, elle est donc sujette aux moqueries. Quels sont les risques d'une épilation définitive à cet âge ?
    Voir la réponse en vidéo*

* Les réponses du Dr Séverine Lafaye, dermatologue