1. / Alimentation

Le jambon à la coupe est-il meilleur que le jambon sous vide ?

Le jambon à la coupe est-il meilleur que le jambon sous vide ? Peut-on manger de la charcuterie sous vide lorsque l'on n'est pas immunisée contre la toxoplasmose ?

Rédigé le , mis à jour le

Le jambon à la coupe est-il meilleur que le jambon sous vide ?

Les réponses avec le Dr Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste, et avec Stacy Sez, charcutier traiteur – meilleur ouvrier de France :

"En ce qui concerne la mise sous vide du jambon, nous, charcutiers traiteurs, n'avons pas cette problématique. Le produit que nous mettons sous vide dans le cadre d'une conservation de courte durée, c'est exactement le même. Avec le jambon sous vide que l'on trouve en grande surface, on va avoir un rapport un peu différent parce que ce jambon a besoin d'avoir une durée de conservation relativement importante dans les rayons."

"La charcuterie sous vide peut être consommée lorsqu'on n'est pas immunisée contre la toxoplasmose. Ca ne pose aucun problème. Pour la toxoplasmose, il faut faire attention à tous les produits plutôt frais. Et si vous allez chez le boucher, il faut s'assurer que vous connaissez bien le boucher, qu'il a des règles d'hygiène élémentaires… et nettoyez bien votre réfrigérateur régulièrement."

Voir aussi sur Allodocteurs.fr