1. / Alimentation

Combien de temps peut-on conserver des algues déshydratées ?

Combien de temps peut-on conserver des algues déshydratées dans un bocal hermétique ? J'ai des algues marines déshydratées (laitue, dulse, nori) en paillettes, dois-je les réhydrater avant de les consommer ?

Rédigé le , mis à jour le

Combien de temps peut-on conserver des algues déshydratées ?

Les réponses avec Régine Quéva, formatrice en cuisine aux algues :

"Les algues déshydratées se gardent extrêmement longtemps quand elles sont à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. On peut les conserver plusieurs années. Le plus simple, c'est d'utiliser ces algues déshydratées en persil de la mer. Quand on achète 100 grammes de ces algues, cela équivaut à 700 grammes quand elles sont réhydratées. On peut saupoudrer avec ces algues, on peut les mettre dans une omelette et on va laisser gonfler pour que toutes les saveurs se diffusent. On obtiendra alors une omelette avec une saveur iodée extrêmement agréable.

"Si on réhydrate ces algues, il vaut mieux ne pas les réhydrater dans de l'eau car cela va éclater la paroi de l'algue et toutes les vertus vont partir dans l'eau douce. Il faut plutôt les réhydrater dans un autre liquide comme le rhum, dans un liquide qui vous sera utile à la cuisson, dans du citron… Ainsi, les saveurs et les vertus de l'algue passeront dans le liquide qui servira à cuisiner."

Sponsorisé par Ligatus