Fracture du poignet : chez l'enfant ?

Ma fille a eu une fracture du poignet droit il y a 5 ans. Est-il normal qu'elle ressente encore des douleurs, comme un rhumatisme ?

Rédigé le , mis à jour le

Fracture du poignet : chez l'enfant ?

Les réponses avec le Dr Stéphane Romano, chirurgien orthopédiste :

"Chez l'enfant, il faut se méfier parce que parfois quand un seul des os a été fracturé, il peut y avoir une anomalie de croissance sur cet os. L'autre os continuant, lui, a grandir normalement, il peut y avoir une différence de longueur entre les deux os qui peut entraîner des douleurs. Il faut donc contrôler régulièrement jusqu'à la puberté, les fractures du radius chez l'enfant.

"Chez un adulte, l'os ressemble à du verre en moins fragile. Il se brise en morceaux alors que chez l'enfant, l'os se plie comme un bois vert ou comme une motte de beurre. Les pronostics sont en général moins graves chez l'enfant. Les fractures chez l'enfant sont plus rarement à opérer. La plupart du temps on les remet en place. On les réduit sous anesthésie et on les plâtre dans cette position. On n'est pas obligé de mettre des broches ou des plaques chez un enfant. Avant on mettait des plâtres mais maintenant on met plutôt des attelles."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :

  • Une fois la plaque enlevée, vais-je récupérer la mobilité totale de mon poignet, ou non ?
    Se remet-on complètement d'une fracture du poignet, ou garde-t-on un poignet plus fragile ? Et dans ce cas, comment vivre avec ?
    Voir la réponse en vidéo*

* Les réponses avec le Dr Stéphane Romano, chirurgien orthopédiste

Sponsorisé par Ligatus