Fracture du poignet : récupère-t-on une totale mobilité ?

Une fois la plaque enlevée, vais-je récupérer la mobilité totale de mon poignet, ou non ? Se remet-on complètement d'une fracture du poignet, ou garde-t-on un poignet plus fragile ? Et dans ce cas, comment vivre avec ?

Rédigé le , mis à jour le

Fracture du poignet : récupère-t-on une totale mobilité ?

Les réponses avec le Dr Stéphane Romano, chirurgien orthopédiste :

"A priori, si la fracture a été réduite parfaitement, c'est-à-dire de façon anatomique, si le patient est jeune et si la rééducation a été bonne, il va pouvoir récupérer la mobilité totale de son poignet. Il peut y avoir quelques degrés de différence mais la mobilité complète du poignet n'est pas toujours utile. S'il a récupéré 95 % de sa mobilité, ça ira tout à fait.

"Globalement si la fracture a été réduite et fixée, et que le résultat radiologique est satisfaisant, il peut y avoir éventuellement une différence de mobilité, mais pas de différence de fragilité. Un os consolidé est un os neuf, comme avant la fracture. Il peut être éventuellement ostéoporotique s'il l'était déjà auparavant. Mais il ne l'est pas plus après."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :

  • Ma fille a eu une fracture du poignet droit il y a 5 ans. Est-il normal qu'elle ressente encore des douleurs, comme un rhumatisme ?
    Voir la réponse en vidéo*

* Les réponses avec le Dr Stéphane Romano, chirurgien orthopédiste

Sponsorisé par Ligatus