Digestion : des plantes en gélules ou en tisane ?

Que pensez-vous des plantes en gélules pour la digestion ? Les tisanes que l'on achète en sachet ont-elles un intérêt ou pas ?

Rédigé le , mis à jour le

Digestion : des plantes en gélules ou en tisane ?

Les réponses avec le Dr Laurent Chevallier, nutritionniste et botaniste au CHU de Montpellier et Thierry Thévenin, herboriste et producteur bio de plantes médicinales :

"Les gélules de plantes peuvent être intéressantes dans des circonstances pratiques comme pour lutter contre la constipation par exemple. Cela étant dit, la tisane est quand même quelque chose de très bien.

"Il manquera l'eau chaude du coup avec les gélules. Les gélules sont vraiment la forme médicamenteuse, il faut l'utiliser quand on a un souci et puis son défaut est que le prix au kilo de la plante est multiplié par six ou sept. On paie beaucoup plus cher sa plante et je ne suis pas convaincu que les effets soient six ou sept fois plus efficaces avec les gélules.

"Les compositions de tisanes que l'on achète en sachet sont souvent bien, il vaut mieux les choisir bio mais sur le principe, la composition est intéressante."

En savoir plus :

Questions/réponses :

* Les réponses avec le Dr Laurent Chevallier, nutritionniste et botaniste au CHU de Montpellier et Thierry Thévenin, herboriste et producteur bio de plantes médicinales