Un ver retrouvé dans du lait en poudre pour bébé de la marque Gallia

À Épinal, dans les Vosges, des parents ont découverts un ver dans du lait en poudre infantile Gallia. En 2020, neuf plaintes avaient été déposées contre la marque pour des faits similaires.

Mathis Thomas
Mathis Thomas
Rédigé le , mis à jour le
Un ver retrouvé dans du lait en poudre pour bébé de la marque Gallia

Un nouveau scandale sanitaire pour les laits en poudre Gallia ? Une plainte a été déposée ce mardi 6 septembre au commissariat d’Épinal, dans les Vosges, après la découverte d’un ver dans une boîte de lait en poudre de la marque Gallia, selon le journal Vosges Matin.

Plusieurs signalements

L’information a été confirmée par les autorités sanitaires, ainsi que par le groupe Danone, propriétaire de la marque Gallia. “Entre le 29 août et le 6 septembre 2022, nous avons reçu trois mails concernant des larves retrouvées dans du lait Gallia. Avant ça, le dernier mail datait du 2 août”, a indiqué Quentin Guillemain, président de l’association pour la Santé des enfants, anciennement Association des familles victimes du lait contaminé aux salmonelles, créée suite à l’affaire Lactalis en 2017.

Ça fait plus d’un an et demi qu’on a des parents qui nous contactent à ce sujet”, poursuit-il. Le groupe Danone affirme toutefois qu’il n’est pas nécessaire d’effectuer un rappel de produit pour l’instant. Une procédure de contrôle en interne a été lancée sur le site de production basé en Irlande. 

À lire aussi : Foodwatch demande le retrait de deux laits infantiles jugés dangereux

Neuf plaintes déposées en 2020

En 2020, plusieurs familles avaient déjà découvert des vers parasites dans le lait en poudre de leur bébé de la même marque Gallia. Un enfant de trois mois nourri exclusivement au lait Gallia avait notamment régurgité un ver parasite de plusieurs centimètres.

Neuf plaintes avaient alors été déposées. Mais aucune présence de vers n’avaient été détectés dans plus de 100 000 boîtes de lait infantile analysées par le groupe Danone. 

Crédit photo : ©Capture d'écran Facebook - Joris Bonneville
Tirer les vers du poissonCrédit photo : ©Capture d'écran Facebook - Joris Bonneville  —  Le Mag de la Santé - France 5

Pour ne manquer aucune info santé, abonnez-vous à notre newsletter !