1. / Se soigner
  2. / Prothèse
  3. / Prothèse de hanche

Douleurs persistantes après une chirurgie de la hanche : quelles solutions ?

Opérée en janvier d'une prothèse de hanche, j'ai une repousse osseuse. Doit-on réopérer ? Opéré de la hanche depuis bientôt deux ans, j'ai toujours des douleurs à la marche. Je suis obligé de prendre des anti-inflammatoires. Que faire d'autre ?

Rédigé le , mis à jour le

Douleurs persistantes après une chirurgie de la hanche : quelles solutions ?

Les réponses avec le Dr Antoine Mouton, chirurgien orthopédiste :

"Peut-être s'agit-il des ostéomes autour d'une articulation qui a été opérée. Le risque de cette opération, c'est qu'il peut y avoir une production osseuse lors de la cicatrisation et de l'inflammation se crée pendant cette cicatrisation. On peut réduire ce risque en donnant en post-opératoire des anti-inflammatoires pendant quelques jours ou quand cela n'est pas possible, pour les personnes qui ont des contre-indications aux anti-inflammatoires, de faire une irradiation préventive sur la hanche.

"Concernant les douleurs persistantes à la marche après une opération de la hanche, il y a malheureusement des prothèses qui restent douloureuses. La prothèse de hanche donne d'excellents résultats dans 95% des cas. Mais il peut y avoir des prothèses douloureuses pour différentes raisons : des raisons musculaires, des raisons d'ancrage des implants. Si la prothèse se descelle ou si elle ne s'intègre pas bien, on peut conserver des douleurs. Il faut donc consulter son chirurgien."

Sponsorisé par Ligatus