Nos conseils pour bien télétravailler

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le télétravail fait partie des mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du virus. Pour faire face à la cinquième vague et au variant Omicron, il redeviendra obligatoire à compter du 3 janvier 2022 et ce, pour trois semaines.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

L'annonce a été faite ce lundi 27 décembre par le premier ministre Jean Castex. Le recours au télétravail "sera rendu obligatoire" à partir de la rentrée "pour tous les salariés pour lesquels il est possible". Les entreprises qui le peuvent devront instaurer le télétravail "trois jours minimum par semaine et quatre jours quand cela est possible", a déclaré Jean Castex. La mesure prend effet “pour une durée de trois semaines”.  

Télétravailler oui, mais bien télétravailler, c'est mieux. La hausse de cette pratique a mis en évidence les difficultés qu'avaient certains salariés pour rester en bonne santé pendant le télétravail. Voici nos conseils  pour garder une bonne posture, et surtout se sortir la tête de l'écran.

Le télétravail  —  Snapchat : Allô Docteurs