1. / Maladies
  2. / Maladies infectieuses et tropicales
  3. / Coronavirus

Une de nos journalistes, confinée chez elle, témoigne

Les personnes ayant séjourné en Chine, à Singapour, en Corée du sud en Lombardie et en Vénétie (Italie) sont invitées à rester en confinées chez elles pendant 14 jours. C’est le cas de Charlotte Tourmente, une de nos journalistes.

Rédigé le

Une de nos journalistes, confinée chez elle, témoigne

Par skype depuis son appartement, Charlotte Tourmente explique qu’à Venise, l’ambiance était "joyeuse et festive", même si elle remarque que les participants étaient moins nombreux que l’an dernier, et que certains portaient un masque de protection. Depuis son retour ce dimanche, elle suit les recommandations officielles : elle est en télétravail, limite le plus possible les sorties et, quand elle y est obligée, porte un masque pour protéger les autres.  

Malgré une sclérose en plaques dont elle est atteinte depuis plusieurs et dont elle témoigne dans son livre « Sclérose en plaques et talons aiguilles », elle n’est pas inquiète. Elle a un traitement immunosuppresseur, mais ses défenses immunitaires sont correctes. « Je préférerais ne pas avoir le coronavirus car, comme toute infection, ça augmente mes symptômes. » On souhaite beaucoup de patience à Charlotte pour les quelques jours de confinement qu’il lui reste. !