1. / Maladies
  2. / Coeur
  3. / Hypertension artérielle

Hypertension : attention au suivi !

Alors que depuis juin 2011, un décret supprime la prise en charge à 100 % des hypertendus sévères, des cardiologues entrent en campagne pour améliorer le suivi médical des patients atteints d'hypertension. Un malade sur deux ne serait pas suivi correctement.

Rédigé le , mis à jour le

Hypertension : attention au suivi !

- Entretien avec le Pr. Jean-Jacques Mourad, président du Comité français de lutte contre l'hypertension artérielle (CFLHTA), invité dans le Magazine de la santé du 12 janvier 2012 -

 

Souffrez-vous d'hypertension ? Votre traitement n'est peut-être pas parfaitement adapté à votre problème de santé. Pas de panique, votre vie n'est pas en danger, mais des cardiologues, soutenus par la Direction générale de la santé, lancent une campagne d'information et de recommandation pour aider les médecins généralistes et spécialistes à mieux prendre en charge leurs patients hypertendus.

Car d'après eux, la santé d'une personne hypertendue sur deux ne serait pas suffisamment contrôlée. Près de 55 000 médecins généralistes et 4 000 spécialistes vont donc recevoir un petit livret d'information fin janvier 2012. Aux Etats-Unis, les deux tiers d'Américains hypertendus sont bien contrôlés. Le Comité de lutte contre l'hypertension artérielle souhaite atteindre ce taux en France. Le suivi est important car une hypertension peut provoquer des AVC ou une insuffisance cardiaque.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Ailleurs sur le web :

 

Sponsorisé par Ligatus