1. / Insolite

S… comme sosie

Fan de Superman, un Philippin de 35 ans a subi seize années de chirurgie esthétique pour ressembler à son héros.

Rédigé le , mis à jour le

S… comme sosie

Qui n'a pas un jour rêvé d'être un super-héros ? Qui n'a jamais imaginé ressembler à son idole ? C'est désormais chose faite pour un Philippin de 35 ans.

Depuis son enfance, Herbert Chavez est obsédé par Superman, le personnage de fiction créé par l'écrivain américain Jerry Siegel et l'artiste canadien Joe Shuster. Quoi de mieux pour lui rendre hommage que de lui ressembler, trait pour trait ? Outre la célèbre tenue – un costume rouge, bleu et jaune, avec une cape et un "S" sur le torse -  le Philippin est passé sous le scalpel à plusieurs reprises.

Réhaussement des sourcils, implants de silicone dans les cuisses sans oublier le célèbre petit trou dans le menton comme Christopher Reeves, acteur qui a incarné Superman à l'écran, tout y est. Bien que dépourvu des super-pouvoirs de son héros, Herbert Chavez espère à travers cette métamorphose, servir d'exemple et montrer que l'on peut réaliser ses rêves.

Pourtant, à en consulter sa page Facebook, la ressemblance n'est pas frappante. Les internautes reprochent au jeune homme de se rapprocher plus du mannequin de plastique que d'un personnage de bande dessinée. Si la chirurgie lui a donné des ailes, elle n'aura pas permis de l'emmener vers la gloire qu'il espérait tant.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :