Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 06-06-2019
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la santé n'est plus un sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.


Le point sur : Affaire Vincent Lambert : qui finance les parents ?, avec Clémence Gardel
 

L'invité du jour nous parlera de sa mission auprès d’Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, chargé de la protection de l’enfance. Protection de l'enfance : quelle politique publique ? 

  • Adrien Taquet, secrétaire d’état chargé de la protection de l’Enfance                                                                  

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • La chronique bien net, avec Emma Strack, journaliste
  • Marion Torrent, footballeuse professionnelle, par Lucile Degoud
  • "Aliénation parentale" : que dit la loi ?, avec Me Brigitte Bogucki, avocate spécialiste du droit de la famille

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Cette semaine dans le In Vivo, nous allons à la rencontre de femmes célibataires et de couples homosexuels qui n’ont pas légalement accès à la PMA en France. Pour réaliser leur rêve de fonder une famille, ils contournent la loi actuelle et font appel à des donneurs de sperme non anonymes sur des sites internet dédiés sans aucune garantie légale. Quels sont les risques et les questions éthiques soulevés par ces méthodes alternatives ? Quelles sont les motivations des donneurs et celles des futurs parents ? C’est pour répondre à ces questions que notre équipe est partie à la rencontre de ceux qui ont recours à ces pratiques clandestines.

  • Don de sperme artisanal : des bébés clandestins 

SITES WEB ​​​:

Sponsorisé par Ligatus