Détartrage maison, lumière UV...Méfiez-vous des produits dentaires des influenceurs de télé-réalité

La rédaction d'AlloDocteurs a mené l'enquête pour décrypter les placements produits dentaires des influenceurs de télé-réalité. Ces produits fonctionnent-ils vraiment ? On vous éclaire !

Myriam Attia
Myriam Attia
Rédigé le
Allodocteurs

Stars de télé-réalité le jour et dentiste le soir ? À en croire leurs réseaux sociaux, certains influenceurs auraient trouvé la recette miracle pour avoir un beau sourire. " C’est le meilleur dentifrice, ils sont interdits en France parce qu’il y a du peroxyde. Le peroxyde, c’est ce qu’on utilise chez les dentistes", explique une ancienne candidate de la télé-réalité dans un placement de produit filmé depuis sa salle de bain.  

Cette même candidate racontait dans une autre vidéo qu’elle faisait son détartrage toute seule, grâce à une machine achetée sur Internet. Une publicité qui a fait grincer les dents du Dr Camille Arnaud. 

A lire aussi : Orthodontie à domicile, la tendance qui inquiète les dentistes

Aucun contrôle médical

La promesse de ces produits est alléchante. Mais fonctionnent-ils vraiment ? Et surtout, sont-ils sans danger ? " Pour moi, ce n’est vraiment pas une bonne idée, parce qu’il n’y a aucun contrôle professionnel derrière tous ces produits. C’est là que les dégâts peuvent commencer au fil du temps " prévient la dentiste Camille Arnaud.

"C’est du fake !"

Ne vous laissez pas avoir par les codes promos et les photos d’avant/après. Comme le souligne le Dr. Arnaud, "c’est du fake". En effet, en plus des filtres utilisés pour embellir les images, "la plupart de ces stars portent des facettes", des fines pellicules de céramique qui changent l’apparence et la couleur des dents. 

Pour ne manquer aucune info santé, abonnez-vous à notre newsletter !