Des parents découvrent une larve dans des couches Pampers neuves

Le couple originaire de Sarthe a déposé une main courante à la gendarmerie. La marque Pampers affirme prendre ce cas “très au sérieux”.

Mathis Thomas
Mathis Thomas
Rédigé le
Quelques jours plus tôt, la famille avait déjà découvert un autre ver dans le sac à langer de leur enfant
Quelques jours plus tôt, la famille avait déjà découvert un autre ver dans le sac à langer de leur enfant  —  Shutterstock

Une mauvaise surprise au moment de changer la couche de leur fils. En prenant une couche neuve, ce mercredi 21 septembre, un couple résidant au Breil-sur-Mérize, en Sarthe, a découvert une larve coincée dans le paquet de la marque Pampers, rapporte France Bleu Maine.

Un autre ver dans le sac à langer

Les parents sont tombés nez à nez avec un ver “d’environ un centimètre”. “L'insecte était là depuis un moment puisque les couches étaient marquées avec la forme du ver”, a témoigné le père. “C'était franchement désagréable.

Quelques jours plus tôt, la famille avait déjà découvert un autre ver dans le sac à langer de leur enfant, sans comprendre d’où pouvait venir la larve. Le père s’est rendu à la gendarmerie pour déposer une main courante, avant de prévenir le service consommateur de la marque Pampers.

À lire aussi : Substances chimiques dans les couches pour bébé : peut encore mieux faire !

Enquête interne lancée

Le fabricant de couches affirme “prendre cela très au sérieux” et comprendre “l’inquiétude qu’a pu susciter cet incident”. La marque a par ailleurs annoncé lancer une enquête interne pour déterminer les causes possibles de cet incident.  

Au printemps, une famille avait déjà donné l’alerte après avoir découvert des vers sur plusieurs couches, également de la marque Pampers. Une plainte avait été déposée le 12 mai dernier. Un numéro a été mis en place pour répondre aux questions des parents : 0.800.94.51.30

Des substances dangereuses dans les couches  —  Le Mag de la Santé - France 5

Pour ne manquer aucune info santé, abonnez-vous à notre newsletter !