Poils : des risques d'hyperpilosité avec la pilule ?

Y a-t-il des risques d'hyperpilosité avec la prise de la pilule ?

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Les réponses du Dr Séverine Lafaye, dermatologue :

"S'il s'agit d'une pilule ou d'une contraception uniquement progestative, on peut effectivement avoir une augmentation de la pilosité notamment dans le cadre des stérilets à la progestérone ou alors des contraceptions orales uniquement à la progestérone. Cela peut parfois augmenter la pilosité de certaines personnes."

En savoir plus

Dossier :

Questions/Réponses

  • Qui peut se faire rembourser ? Et dans quels cas ?
    L'épilation électrique a-t-elle fait ses preuves ?
    Voir la réponse en vidéo*
  • Quelle est la différence entre lumière pulsée et le laser ?
    La technique d'épilation par laser est-elle efficace et recommandée ? A-t-on suffisamment de recul sur cette technique ?
    Voir la réponse en vidéo*
  • Je décolore le duvet au-dessus de la lèvre supérieure. À long terme, cela augmentera-t-il la pilosité ? Que me conseillez-vous ?
    Voir la réponse en vidéo*
  • Ma fille de 12 ans a une moustache, elle est donc sujette aux moqueries. Quels sont les risques d'une épilation définitive à cet âge ?
    Voir la réponse en vidéo*

* Les réponses du Dr Séverine Lafaye, dermatologue