1. / Alimentation

Friandises de Noël : attention aux excès !

Parce qu'un Noël sans gourmandises n'est pas un vrai Noël, entre la bûche, les chocolats, les marrons glacés, les rochers, les macarons... difficile de résister ! Pour ne pas culpabiliser de manger ces friandises, Angélique Houlbert, notre diététicienne, nous aide à le faire en toute connaissance et en toute conscience.

Rédigé le

"Friandises : attention aux excès !", chronique d'Angélique Houlbert du 14 décembre 2018

Pour les personnes qui souffrent de diabète et/ou de cholestérol, la période des fêtes de fin d'année est celle de toutes les tentations. Entre les calories, la qualité des graisses, les concentrés d'additifs, le sucre et les arômes artificiels... connaître la composition des petites gourmandises de Noël permet de les choisir avec plus de discernement.

Combien de calories contiennent les différentes friandises de Noël ? Quels sont les additifs à éviter ? Pourquoi est-il si difficile de s'arrêter à un seul ?... Notre diététicienne, Angélique Houlbert, décrypte pour nous les étiquettes de ces produits et nous aide à y voir plus clair pour faire les bons choix. Retrouvez tous ses conseils en vidéo.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus