Sport : vive les poufs !

Il n'est pas toujours facile de trouver un appareil de remise en forme qui réponde à plusieurs besoins en même temps : renforcement musculaire, étirements... Mais avec un pouf, vous pouvez effectuer une multitude d’exercices quel que soit votre âge et votre condition physique.

Rédigé le , mis à jour le

Sport : vive les poufs !

Nordine, dans quel cas utiliser les petits poufs ?

Les petits poufs sont particulièrement adaptés pour les exercices de proprioception, les réflexes

Les poufs intermédiaires ?

Ils seront utilisés pour les exercices de renforcement et le travail cardiovasculaire.

Et les poufs de grande taille ?

On peut utiliser les poufs de grande taille pour les exercices de stretching et le renforcement.

L'utilisation du pouf est-elle accessible à tout le monde ?

Déjà utilisé par les sportifs de haut niveau, le pouf est à la portée de tous. Pour les enfants, en développant la motricité et en leur permettant de s'amuser. Pour les femmes, il aide à la remise en forme et à l'entretien de la tonicité musculaire. Pour les hommes, le pouf décuple les performances en démultipliant son efficacité par le déséquilibre contrôlé. Enfin pour les seniors, le pouf renforce l'équilibre et lutte contre l'ostéoporose.

Combien coûte un pouf ? Et où peut-on en trouver ?

Le prix varie entre 23 et 75 euros. Pour le petit pouf, il faut compter 23 euros. Le moyen coûte 59 euros. Et le prix du grand pouf est de 75 euros. On peut les trouver sur Internet en tapant "pouf fitness".

Pour optimiser son utilisation, le pouf est vendu avec un livre vous présentant les exercices de base et un DVD. Il existe également des cours de fitness vous permettant de travailler avec les différents poufs.