Croix-Rouge : la Caravane d'été reprend la route !

Du 6 juillet au 20 août 2012, la Caravane d'été de la Croix-Rouge va sillonner les routes de France pour enseigner les gestes qui sauvent. C'est la onzièmefois que les bénévoles de la Croix-Rouge organisent cette sensibilisation itinérante.

Rédigé le

Croix-Rouge : la Caravane d'été reprend la route !
Croix-Rouge : la Caravane d'été reprend la route !

La Caravane d'été fera seize escales dans le but d'apprendre gratuitement les gestes qui sauvent. Cette année les bénévoles de la Croix-Rouge proposent une nouveauté : la prévention des accidents de la vie courante.

Le projet est né en Vendée en 1993 avec des équipes de volontaires de l'association qui proposaient des initiations gratuites aux gestes qui sauvent. Il faudra attendre 1999 pour que le projet, à l'époque baptisé "Je bronz'utile", prenne la route pour aller à la rencontre de la population dans tout le pays. En 2004, l'événement devient un rendez-vous annuel appelé "la Caravane de l'été".

Chaque année, de nombreux ateliers sont proposés : réflexion sur la prévention, diffusion du droit humanitaire, initiation à la réduction des risques mais aussi informations sur le quotidien des bénévoles de la Croix-Rouge.

En savoir plus