24 heures contre le cancer !

Le 16 juin 2012, le stade Georges Carpentier à Paris (13e) accueille la manifestation "Relais pour la vie", organisée par La Ligue contre le cancer. Durant 24 heures et en équipe, les participants vont pouvoir courir ou marcher pour lutter contre cette maladie.

Rédigé le

24 heures contre le cancer !
24 heures contre le cancer !

Le "Relais pour la vie" est une manifestation festive qui a pour but, en plus de la collecte de fonds, la sensibilisation et le soutien aux malades et à leur famille.

Pour participer, il suffit de composer une équipe prête à se relayer pour piétiner le cancer durant 24 heures autour de la piste du stade Georges Carpentier. Chaque équipe aide La Ligue contre le cancer en créant une page de collecte de fonds dès l'inscription des participants. Le défi de l'édition de Paris est de récolter 54 000 euros pour organiser trois séjours de vacances pour les enfants malades.

En plus de la course, des stands seront disposés sur le stade avec des expositions, des animations pour les enfants, des informations sur le cancer et les moyens de le dépister.

Selon La Ligue contre le cancer, il est important de multiplier les actions pour sensibiliser à cette maladie. En 2011, l'Observatoire européen du cancer comptait 365 500 nouveaux cancers diagnostiqués en France.

Informations et inscriptions : "Relais pour la vie"

En savoir plus