''Au coeur de l'homme'' : ce qui vous attend ce soir, à 20h40

Mardi 11 mars 2014 à 20h40 sur France 2, Michel Cymes vous propose un voyage dans le temps pour découvrir les théories, les batailles, les expériences folles des pionniers qui se sont succédés pour aboutir à la connaissance et au remplacement du plus symbolique des organes de l'homme... le coeur. En attendant, découvrez les extraits de cette aventure de médecine au coeur de l'humain.

Rédigé le , mis à jour le

''Au coeur de l'homme'' : ce qui vous attend ce soir, à 20h40
''Au coeur de l'homme'' : ce qui vous attend ce soir, à 20h40
Sommaire

Retour sur la première transplantation cardiaque en 1967

Dans la nuit du 2 au 3 décembre 1967, Christiaan Barnard, chirurgien sud-africain, réalise la première transplantation cardiaque au Cap, en Afrique du Sud. Une des infirmières présente ce jour-là revient sur cet exploit qui a permis au patient, Louis Washkansky, de survivre 18 jours avec le cœur d'un autre.

Transplantation cardiaque : une course contre la montre

Michel et le Dr Cosimo D'Alessandro sont appelés en urgence pour prélever un coeur en vue d'une greffe. Une course contre le temps s'engage alors...

Transplantation cardiaque : une opération risquée

Au bloc, autour du Dr Cosimo D'Alessandro, la tension est palpable. L'opération ne se déroule pas comme prévu...

Après la transplantation cardiaque, le début d'une nouvelle vie

Témoignage de la comédienne, Nada Strancar, qui revient sur sa transplantation et parle de sa vie avec son nouveau coeur.

Chirurgie cardiaque : l'opération de l'espoir

La chirurgie cardiaque représente parfois le dernier espoir de certaines familles. Le petit Kengo Matsubara est né avec une malformation cardiaque. Une lourde opération est nécessaire.

En savoir plus sur ''Aventures de médecine : au coeur de l'homme''

Et aussi :