Variole du singe : un centre de vaccination ferme après une rupture de la chaîne du froid

Les personnes ayant reçu une première dose de vaccin contre la variole du singe dans un centre parisien du 13e arrondissement, sont appelées à recevoir "une nouvelle première injection".

Mathis Thomas
Mathis Thomas
Rédigé le
Variole du singe : un centre de vaccination ferme après une rupture de la chaîne du froid

Dédié à la vaccination contre la variole du singe, le centre Edison, dans le 13e arrondissement parisien, a dû fermer lundi 7 août. En cause, une “rupture de la chaîne du froid”, selon un communiqué de la ville de Paris. Le centre de vaccination rouvrira ce mardi 8 août.

Les qualités de plusieurs lots de vaccins administrés entre le 2 et le 4 août 2022 ont été altérées", précise le communiqué. Une dégradation de la qualité des vaccins qui n’entraîne “aucun risque sanitaire pour les personnes concernées”.

À lire aussi : Variole du singe : les femmes de plus en plus concernées

Une nouvelle première injection nécessaire

Pour les personnes ayant reçu une première dose de vaccin dans ce centre, “une nouvelle première injection s'avère nécessaire pour être efficacement protégé contre le virus”. Elles sont appelées à prendre un nouveau rendez-vous.

De nouveaux créneaux dédiés seront mis en place dans le centre Edison dès ce mercredi 10 août. Face à l’augmentation des cas de variole du singe, le ministre de la Santé François Braun a assuré la semaine dernière que le pays avait suffisamment de doses de vaccin.  

Plusieurs associations et élus de gauche ont néanmoins demandé l’ouverture d’une commission d'enquête sénatorial, pointant du doigt "la lenteur extrême de mise en route" de la campagne de vaccination et "l’absence d’information transparente" sur le "nombre de vaccins disponibles".

Les animaux de compagnie peuvent-ils être atteints de variole du singe ?
Les animaux de compagnie peuvent-ils être atteints de variole du singe ?  —  Allodocteurs.fr

Pour ne manquer aucune info santé, abonnez-vous à notre newsletter !