1. / Sexo
  2. / Pratiques et libido

Sept conseils pour attiser le désir des femmes

Sept conseils pour mieux connaître les ressorts du désir féminin...

Rédigé le , mis à jour le

Sept conseils pour attiser le désir des femmes
Crédit photo : Photographee.eu - Fotolia.com
  • Soyez tactique

Le cerveau est le premier organe sexuel chez une femme… Soyez donc stratégique ! Testez le terrain, écoutez-la, évaluez son humeur et sa disponibilité érotique. Si vous ne la sentez pas d'humeur coquine, privilégiez l'écoute et la tendresse mais gardez à l'esprit que le corps-à-corps ne sera pas forcément sexuel, mais peut-être simplement tendre. Respectez ses envies qui pourront évoluer au cours de la soirée si vous vous y prenez bien… Si vous êtes en couples, sachez qu'un climat conjugal harmonieux favorise le désir féminin ; faites en sorte de résoudre les conflits et votre vie sexuelle s'en trouvera enrichie.

Prenez soin de votre apparence.

Même si vous êtes en couple depuis longtemps (ou surtout !), vous devez continuer à vous séduire. Cela passe par une apparence soignée, reflet de votre envie de lui plaire. Adieu aux caleçons troués et au jogging informé, place aux vêtements qui vous mettent en valeur ! Ils vous aideront à dégager une confiance en vous particulièrement attirante pour une femme… Son désir passe en effet par le fait de vous trouver à son goût.

  • Faites-la se sentir belle et désirable

Certains sexologues estiment que les femmes ont besoin de se sentir aimées pour se sentir désirables. C’est vrai pour de nombreuses femmes mais d'autres apprécieront d'emblée être désirées (à vous de déterminer dans quelle case se situe votre partenaire et d'adapter votre attitude). En revanche, toutes apprécient les compliments sur leur apparence et leur sex appeal. Ils favorisent l'estime de soi sexuelle ! 

  • Créez une tension sexuelle

Pour cela, vous disposez de plusieurs avantages : voix de velours, regard charmeur, gestes finement calculés…  La voix est un atout charme primordial. A vous de l'adoucir pour enjôler votre partenaire, de la faire caressante pour la séduire, excitante pour lui inspirer des idées (forcément coquines)… Les mots aussi ont leur importance et choisissez ceux qu'elle aime particulièrement : doux, directs ou franchement crus.

Avec le temps, on apprend à connaître le corps de l'autre ; on sait quelles caresses l'embrasent et à quel endroit précis. Profitez des connaissances de son corps pour faire grimper sa température ! Effleurez sa nuque pour la faire frissonner, frôlez d'une main sa chute de reins ou ses fesses pour l'exciter.

  • Marquez des points

Soyez attentionné, à l'aide d'un bouquet de fleurs, de chocolats, et soyez tendre, parlez de tout et de rien mais communiquez vraiment à propos de vos envies, vos ressentis et aussi vos difficultés…

Elles seront forcément très réceptives à un dîner aux chandelles, où vous aurez mis tout votre cœur, ou une soirée au restaurant, organisée par vos soins. Autre option pour terminer la soirée : faites-lui un massage des pieds orgasmique si elle y est sensible. Il dérapera probablement en massage de tout son corps, à l'aide d'une huile chaude et dans une ambiance tamisée.

  • Séduisez-la comme au premier jour

Qu'il est facile d'oublier que celui ou celle qui partage notre vie n'est pas acquis ! Alors souvenez-vous des premiers jours de votre histoire d'amour et de ce qui vous faisait craquer chez elle. Regardez-la vraiment, à nouveau ; touchez-la comme si vous découvriez son corps, caressez-la.

Faites-la rêver à nouveau aussi bien intellectuellement que charnellement. Partagez vos centres d'intérêt et faites-la rire.  Au cours de la journée, envoyez-lui des sms tendres, amusants ou coquins selon l'humeur ; ils lui rappelleront que vous pensez à elle. Sur le plan sexuel, ne vous contentez pas d'un basique et lassant "bisou-fellation-missionnaire" mais injectez du renouveau dans votre sexualité et faites-la vibrer intensément. Et si vous souhaitez balayer toutes ses résistances, kidnappez-la pour un weekend aussi romantique que sensuel…

  • Mettez l'accent sur les préliminaires

Prenez le temps de l'exciter intensément. Pourquoi ne pas commencer par un bain coquin, à la lumière de la bougie, où vous la laverez doucement, en insistant sur les zones stratégiques ? Il y a fort à parier que ces ablutions se finiront en étreinte… Autre possibilité, le massage érotique qui a le double avantage de délasser après une longue journée et d'inspirer des envies inattendues si vos mains savent se perdre judicieusement sur son corps…

Transformez-vous en explorateur insatiable de ses zones érogènes : embrassez ses lèvres, effleurez sa nuque, agacez ses mamelons et seins, ou encore caressez ses fesses et l'intérieur de ses cuisses… 

  • Offrez-lui un plaisir fou

Prenez conscience que la pénétration n'emmène pas forcément une femme au 7ème ciel… Une étude[1] de 2017 avait montré que 35% des hétérosexuelles interrogées avaient un orgasme grâce à elle. Le "golden trio" pour faire jouir une femme était des baisers langoureux, un cunnilingus et une stimulation du vagin à l'aide des doigts. Gardez-le en tête et commencez votre étreinte par de vrais baisers, longs et ardents.

Soyez attentif à ses réactions, demandez-lui aussi de quoi elle a envie et les positions qui lui font le plus d'effet. Libre à elle d'accélérer les choses si elle en a envie !

La majorité des femmes ont un orgasme par stimulation du clitoris ; ne négligez pas cet organe du plaisir et si vous ne savez pas comment faire, demandez-lui simplement de vous montrer comme elle se caresse, ou utilisez un sextoy vibrant. Si vous lui donnez un plaisir fou et partagez une véritable intimité émotionnelle, elle rêvera forcément de la prochaine étreinte. Ce qui entretiendra son désir

[1] Differences in orgasm frequency among gay, lesbian, bisexual and heterosexual men and women in a US national sample. Frederick, D.A., John, H.K.S., Garcia, J.R. et al. Arch Sex Behav (2017). doi:10.1007/s10508-017-0939-z

 

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus