1. / Sexo
  2. / Femme
  3. / Vagin

Avoir un vagin large peut-il empêcher le plaisir ?

Mon conjoint pense que j'ai un gros vagin, est-ce un élément qui peut empêcher son plaisir ?

Rédigé le , mis à jour le

Avoir un vagin large peut-il empêcher le plaisir ?

La réponse avec le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue-psychosomaticien :

"Je l'entends plutôt comme large. La plupart des femmes qui consultent avec cette demande, généralement ce ne sont pas elles qui se plaignent mais plutôt leur compagnon. De ce fait, c'est lui qui est demandeur mais c'est elle, qui parlent. C'est toujours un peu compliqué parce que l'on peut se poser la question de savoir si ce n'est pas l'homme qui a plutôt une érection fragile.

"Je pense que ce n'est pas une question de taille du pénis, mais plutôt que l'érection ne soit pas ferme. Quand une femme dit à son homme qu'elle ne le sent pas, c'est rarement une question de taille de verge. C'est plutôt parce que l'érection ne tient pas bien, soit parce que l'éjaculation est trop rapide, soit parce que l'érection ne se maintient pas.

"Quand c'est l'inverse et que c'est l'homme qui dit qu'il ne sent pas sa femme, c'est soit que les parois vaginales sont un peu trop amples, distendues… les muscles autour du vagin sont moins toniques, donc il la sent moins. Soit c'est que c'est hyperlubrifié et qu'il pense dans ce cas, qu'il ne la sent pas bien. La meilleure chose à faire, est de tonifier les muscles du périnée, c'est à dire les muscles autour du vagin, et ne pas se préoccuper de la taille du vagin qui est a priori normale."