Le service sanitaire des étudiants pourrait démarrer à la rentrée 2018

Le service sanitaire des étudiants pourrait démarrer à la rentrée 2018

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé qu’une mission serait lancée "dès cette semaine" pour donner un cadre réglementaire au service sanitaire. Avec ce service, les étudiants en santé devraient pendant trois mois intervenir dans les écoles et les entreprises pour des actions de prévention.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

Le "service sanitaire des étudiants en santé", un dispositif annoncé par le candidat Emmanuel Macron, devrait voir le jour "à la rentrée de septembre 2018", a annoncé mardi la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Devant la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale, Mme Agnès Buzyn a indiqué qu'une mission serait lancée "dès cette semaine", composée de deux professionnels, chargée de "proposer un cadre d'application et le champ d'intervention" des étudiants en santé.

"L'idée est que nous ayons le résultat de cette mission dans trois mois et que d'ici la fin de l'année nous puissions, pour 2018, proposer aux établissements qui forment les professionnels de santé, les facultés de médecine mais aussi les écoles d'infirmières un cadre réglementaire et un champ d'intervention", a expliqué la ministre, avant de conclure : "L'idée est qu'on puisse commencer dès la rentrée de septembre 2018."

Le programme présidentiel d'Emmanuel Macron prévoyait la création d'un service sanitaire de trois mois pour tous les étudiants en santé. 40.000 étudiants doivent ainsi intervenir "dans les écoles, les entreprises, pour des actions de prévention".

Avec AFP