"J'ai sa peau sur moi, c'est juste incroyable"

Franck, 33 ans, brûlé à 95% lors d'un accident du travail, a échappé à la mort grâce à une greffe de peau de son frère jumeau, Eric. Aujourd'hui, un an après l'accident, les deux frères jumeaux se livrent sur cette incroyable aventure dont ils ressortent plus soudés que jamais.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Cette prouesse médicale inédite s'est déroulée en septembre 2016. Les deux frères jumeaux ont été pris en charge par l'équipe de chirurgie plastique et reconstructrice du Pr Maurice Mimoun et l'équipe d'anesthésie-réanimation du Pr Alexandre Mebazaan de l’hôpital Saint-Louis de Paris. Pour sauver la vie du jumeau brûlé, ils ont décidé de tenter, pour la première fois, une greffe de peau sur la totalité de son corps avec celle de son frère.

Aujourd'hui, un an plus tard, les deux frères se portent bien. Franck suit toujours des séances de rééducation mais il marche à nouveau et a pu rentrer chez lui. Grâce à cette greffe de peau en provenance de son jumeau homozygote, il ne risque aucun rejet du greffon. Donneur et receveur ont en effet le même capital génétique. Et Franck n'aura jamais à prendre de traitement immunosuppresseur.