Mort de Pelé : de quoi souffrait la légende du foot ?

Jeudi 29 décembre, Pelé est décédé à l'âge de 82 ans. Hospitalisé depuis plusieurs semaines, le joueur brésilien était atteint d'un cancer du côlon.

Muriel Kaiser
Muriel Kaiser
Rédigé le
Pelé lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, en 2010
Pelé lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, en 2010  —  Marcello Casal Jr./ABr

Le roi Pelé s'en est allé. Hier, la fille de l'immense joueur brésilien a annoncé son décès sur son compte Instagram. Une nouvelle qui a touché et ému le monde entier. Depuis, les hommages de nombreuses personnalités pleuvent. Ainsi, le joueur actuel de la Seleção Neymar Jr s'est longuement exprimé sur les réseaux sociaux.

"Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art, en divertissement". "Le football et le Brésil ont élevé leur statut grâce au roi ! Il est parti, mais sa magie restera. Pelé est éternel", écrit Neymar.

À lire aussi : Elizabeth II : "La mort de vieillesse n’existe pas, il y a toujours une cause"

Un cancer du côlon depuis 2021

Pelé, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, souffrait d'un cancer du côlon diagnostiqué l'année dernière. Fin novembre, il avait été admis à l'hôpital Albert Einstein de São Paulo. La maladie avait alors progressé. Le Brésilien souffrait également d'insuffisances rénale et cardiaque.

L'hôpital a précisé dans un communiqué que le décès avait été causé par "une défaillance de multiples organes". Après l'annonce de la mort de Pelé, le président brésilien Jair Bolsonaro a décrété un deuil de trois jours dans le pays.

Intelligence artificielle : mieux dépister le cancer du côlon
Intelligence artificielle : mieux dépister le cancer du côlon  —  Le Mag de la Santé - France 5

Pour ne manquer aucune info santé, abonnez-vous à notre newsletter !