1. / Maladies
  2. / Diabète

Quel pain privilégier en cas de diabète ?

Y a-t-il toujours des fibres dans le pain ? Si oui, les malades de Crohn peuvent-ils en manger ?Faut-il préférer le pain intégral quand on est diabétique ?Diabétique de type 2, on me conseille le pain complet, or j'ai les intestins fragiles ! Que me conseillez-vous ?

Rédigé le

Quel pain privilégier en cas de diabète ?

Les réponses avec le Dr Brigitte Danchin, médecin nutritionniste :

"Les fibres irritent les intestins quoi qu'il arrive, en sachant que le vrai problème se pose pour la maladie coeliaque, donc en cas d'intolérance au gluten… On peut manger du pain quand on a la maladie de Crohn alors qu'en cas de maladie coeliaque, on ne peut pas manger du tout de pain.

"Quand on est diabétique, il faut manger le pain avec l'index glycémique le plus bas possible. En sachant que la baguette normale a un index glycémique plus élevé que la baguette tradition.

"En cas de diabète de type 2, il faut fractionner la consommation de pain et ne pas en manger en trop grande quantité. Il faut donc le manger lentement, prendre de petites quantités... La personne diabétique devra trouver le bon pain dans la bonne boulangerie pour supporter ces difficultés."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :

Sponsorisé par Ligatus