1. / Maladies
  2. / Coeur
  3. / Vaisseaux

Que faire en cas de saignements de nez sous anticoagulants ?

Depuis un an et demi, je suis sous anticoagulant et cela fait trois fois que je saigne du nez. Que me conseillez-vous ?

Rédigé le , mis à jour le

Que faire en cas de saignements de nez sous anticoagulants ?

Les réponses avec le Dr Diane Lazard, ORL :

"C'est une discussion qui doit être faite en accord entre l'ORL et le médecin prescripteur des anticoagulants. Il faut voir quel type d'anticoagulants, s'il s'agit d'anti-vitamines K, s'il s'agit d'un antiplaquettaire…Il y a des maladies qui modifient l'hémostase de façon particulière. Il faut voir la répétition des saignements de nez. Il faut voir s'ils sont très ennuyeux ou si ce sont de petits saignements qui peuvent passer avec une compression bidigitale. Parfois on est amené à revoir l'indication des anticoagulants s'il s'agit vraiment d'hémorragies incontrôlables. Il peut y avoir des gestes techniques notamment chirurgicaux."